La Gazette du Togo
Classement : 69 / 353
5 vidéos sélectionnées
Isabelle AMEGANVI relève les dysfonctionnements et incongruités du projet de loi adopté
Les députés togolais ont adopté le projet de loi portant création de nouvelles communes au Togo. Ce projet qui contient des dysfonctionnements selon l’opposition ne peut pas être adopté sans avoir apporté des solutions idoines à ces dysfonctionnements. La présidente du groupe parlementaire ANC, Isabelle Manavi AMEGANVI relève ces dysfonctionnements et incongruités et demande à sa base le rejet pur et simple dudit projet de loi.
Thèmes liés : projet de loi adoption simple / nouvelle loi sur l'adoption simple
La tension dans le pays n’émeut pas les députés UNIR qui font fi du projet de loi du gouvernement
Ils sont beaucoup plus préoccupés par le vote du budget, en ce temps où le pays traverse une crise profonde politique, que la discussion et l’adoption du projet de loi portant réforme constitutionnelle. Pensant que l’ordre du jour de la cession parlementaire extraordinaire de ce jeudi 14 septembre 2017 tiendra compte des remarques qui ont été faites à la dernière au sujet de l’enrôlement en procédure d’urgence le projet de loi du gouvernement jusqu’alors méconnu des...
Thèmes liés : procedure d'adoption loi constitutionnelle / loi sur l adoption
Djimon ORE dénonce la domination d’une ethnie sur une autre par l’adoption de ce projet de loi
Les députés togolais ont adopté le projet de loi portant création de nouvelles communes au Togo. Ce projet qui contient des dysfonctionnements selon l’opposition ne peut pas être adopté sans avoir apporté des solutions idoines à ces dysfonctionnements. Le président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) Djimon ORE dénonce donc une manière de domination d’une ethnie sur l’autre et demande le rejet dudit projet de loi.
Thèmes liés : projet de loi adoption pour tous / qu'est ce que le projet d'adoption
Patrick LAWSON BANKU donne les raisons du départ des députés de l’opposition du parlement
Les députés de l’opposition à la session parlementaire extraordinaire de ce jeudi 14 septembre 2017 quittent le parlement après l’adoption de l’ordre du jour qui ne comportait la discussion du projet de loi portant réforme constitutionnelle.
Thèmes liés : discussion sur l adoption
Le Prof. Aimé GOGUE demande aux députés UNIR d'accepter les concessions
Les députés togolais ont adopté le projet de loi portant création de nouvelles communes au Togo. Ce projet qui contient des dysfonctionnements selon l’opposition ne peut pas être adopté sans avoir apporté des solutions idoines à ces dysfonctionnements. Le président national de ADDI, le Professeur Aimé GOGUE demande à ses collègues de UNIR d’accepter des concessions.
Thèmes liés : projet de loi adoption pour tous
5 Ressources