Parti Québécois
Classement : 122 / 353
7 vidéos sélectionnées
Pauline Marois : « S'acheter un droit, c'est inacceptable! »
Avec le projet de loi 115, déposé à l'improviste et voué à être adopté sous bâillon, pour remplacer le projet de loi 103 sur les écoles passerelles, Jean Charest veut enchâsser dans la loi qu'il est acceptable de s'acheter un droit de passage au réseau public et subventionné d'écoles anglophones en fréquentant l'école anglaise non subventionnée pendant quelque trois années.
Pauline Marois, chef du Parti Québécois, dit non. La loi 101 n'est pas à vendre!
« On achète...
Thèmes liés : projet de loi adoption pour tous
Loi 101 et PLQ : le chat sort du sac!
Pendant le débat pour l'adoption sous bâillon de la loi 115 qui légalise l'Accès à l'école anglaise publique pour les francophones et les allophones via des écoles passerelles, le député Alain Paquet a dit très clairement que si c'était à refaire, le Parti libéral du Québec voterait contre la loi 101.
Jean Charest s'est rendu compte de l'ampleur de l'affirmation et a tenté de réparer les pots cassés... en mentant effrontément en pleine Assemblée nationale! Combien de fois...
Thèmes liés : loi sur l'adoption au quebec / loi sur l adoption
Légalisation des écoles passerelles: Pauline Marois n'a pas dit son dernier mot
À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à "débattre" du projet de loi 115, remplaçant le projet de loi 103 qui faisait consensus contre lui. Débattre est un bien grand mot, puisque la procédure législative d'exception qu'est le bâillon a comme résultat inéluctable l'adoption du projet de loi présenté par le gouvernement. Et sans aucune ouverture aux amendements, dans ce cas-ci!
Ce projet de loi légalise les écoles passerelles, c'est-à-dire...
Thèmes liés : projet de loi sur l'adoption au quebec / projet de loi adoption pour tous
Pauline Marois avant l'adoption de la loi 78: «Nous avons un gouvernement qui a perdu la raison»
Voici l'allocution de Pauline Marois, chef de l'opposition officielle, avant l'adoption de la loi 78.
Lisez le discours de Pauline Marois avant l'adoption de la loi 78: http://go.pq.org/8kp
Yves-François Blanchet pourfend le gouvernement au sujet des écoles passerelles
Après plus de 12 heures à siéger à l'Assemblée nationale, pour l'adoption sous bâillon de la loi 115 (anciennement loi 103), le député de Drummond, Yves-François Blanchet, n'a rien perdu de sa perspicacité, de sa finesse d'esprit et... de son humour!
Yves-François Blanchet exprime avec la grâce de notre langue son amour de cette dernière et son opposition au projet de loi 115.
Thèmes liés : loi sur l adoption
Le PLQ bloque le ministère de l'enseignement supérieur
www.pq.org - Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, des Sciences et de la Technologie, Pierre Duchesne, dénonce le PLQ qui bloque actuellement l'adoption du projet de loi 45 créant le ministère de l'Enseignement supérieur.
Thèmes liés : loi sur l adoption
Un bâillon digne de Stephen Harper
www.pq.org - Dans une capsule parlementaire, Nicolas Marceau nous fait part des effets néfastes du projet de loi 28, qui est adopté sous bâillon.
Thèmes liés : projet de loi adoption pour tous
7 Ressources